Winbiz

Comparatif détaillé des Packs Winbiz

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CHF 49.- HT/mois
Winbiz Cloud

Commander

CHF 69.- HT/mois
Winbiz Cloud

Commander

CHF 89.- HT/mois
Winbiz Cloud

Commander

Gestion comptable

Basic

Professionnal

Ultimate+

Caractéristiques générales

Gestion complète de la TVA : au brut ou au net, selon contre-prestations convenues ou reçues

Monnaies étrangères, gestion des cours, calcul automatique des différences de change

Mise à jour automatique des cours de change

Budgets sur 12 périodes pour chaque compte

Gestion des amortissements (immobilisations)

Comptabilité analytique avec ventilation par compte ou schémas de répartition

Tableau de bord avec évolution graphique des charges et des produits

Tableau de bord avec comparaisons multi-exercices

Plan comptable

21 plans comptables prédéfinis et librement paramétrables (PME, Kaefer, etc.)

Nombre de comptes

Illimité

Illimité

Illimité

Numéros de comptes à 12 chiffres

Groupement de comptes jusqu’à 10 niveaux

Désactivation de comptes

Fusion de comptes

Ecritures comptables

Nombre d’écritures simples et multiples

Illimité

Illimité

Illimité

Libellés de 100 caractères

Ecritures prédéfinies avec sélection des comptes et des montants

Numéro de pièce jusqu’à 20 caractères

Numérotation automatique des pièces comptables

Appel des comptes par numéro ou par nom (même partiel)

Nombreuses possibilités de recherches et de sélections

Evolution du solde par compte

Evolution du solde par compte avec comparaisons multi-exercices

Verrouillage des écritures comptables

Extourne d’une écriture comptable

Extourne automatique des écritures transitoires en début d’exercice

Importation des écritures comptables en différents formats (XLS, texte, etc.)

Documents comptables

Nombre de mises en page personnalisables par document

1

Illimité

Illimité

Création des documents en différents formats (PDF, RTF, etc.)

Exportation des données en différents formats (XLS, XML, etc.)

XLS

Plan comptable

Bilan, compte de résultats, balance des soldes en monnaie locale

Bilan, compte de résultats, balance des soldes en devise avec comparaison en monnaie locale

Extraits de comptes, journal des écritures

Comparaison graphique de plusieurs comptes

Comparaison graphique multi-exercices de plusieurs comptes

Décomptes TVA au calcul normal ou au taux de dette fiscale nette

Journal des écritures TVA

Situation financière

Comparaison budgétaire mensuelle ou annuelle

Amortissements d’un exercice comptable et historique des amortissements

Analytique : liste des soldes, extraits de comptes, ventilation par comptes comptables, etc.

Gestion commerciale

Basic

Professionnal

Ultimate+

Adresses

Fichier d’adresses centralisé : clients, commerciaux, fournisseurs

Nombre d’adresses

1 000

Illimité

Illimité

Nombre de groupes d’adresses

10

Illimité

Illimité

Modèles d’adresses (clients suisses, étrangers, fournisseurs, etc.)

1

Possibilité d’ajouter des pièces jointes aux adresses (images, documents de tous types, etc.)

Champs libres pour la saisie d’informations personnalisées

Modèles de documents administratifs : lettres, fax, etc.

Modifications globales de certaines informations pour toutes les adresses ou une sélection d’adresses

Nombre illimité d’instituts financiers

Historique des documents de ventes et d’achats d’une adresse

Statistiques graphiques des achats et des ventes avec comparaison multi-exercices

Association d’un ou plusieurs objets personnalisables à une adresse

Association d’un ou plusieurs objets prédéfinis à une adresse (événement, chantier, véhicule, etc.)

Sélection d’un objet d’une adresse dans les documents commerciaux de ventes

Envoi d’e-mails

Articles

Nombre d’articles

1 000

Illimité

Illimité

Modèles d’articles

1

Désignations dans différentes langues

Champs libres pour la saisie d’informations personnalisées

Insertion d’une ou plusieurs images par article

Duplication d’un article

Modifications globales de certaines informations pour une sélection d’articles

Définition d’un ou plusieurs fournisseurs par article

Utilisation des codes barres (achats, ventes, inventaires, etc.)

Nombre de prix différents par article (tables de prix)

3

40

40

Modification de prix, en valeur ou en pourcentage, pour tous les articles ou pour une sélection d’articles

Nombre de conditionnements pour le calcul du prix

1

Illimité

Illimité

Calcul du prix de vente selon le nombre de points, régie-métré, tables de remises, etc.

Remises en pour cent, en francs ou en quantité par table de prix

3

Grilles de calcul (dimensions, volumes, surfaces)

Gestion des promotions

Statistiques graphiques des achats et des ventes

Statistiques graphiques des achats et des ventes avec comparaison multi-exercices

Historique des documents de ventes et d’achats d’un article

Historique des documents de ventes et d’achats d’un article avec comparaison multi-exercices

Catalogues d’articles de nombreux fournisseurs, modifications automatiques de prix

Recherche dans les catalogues externes, importation illimitée d’articles

Ventes

Documents commerciaux (factures, offres, devis, confirmations de commande, fiches de travaux, bulletins de livraison, notes de crédit)

Présentations de factures BV, BVR, tout format de papier (A4, A5, etc.) avec ou sans montant

2

Illimité

Illimité

Conditions de paiement personnalisables

Impressions des factures avec affichage des paiements de manière détaillée ou résumée

Encaissements BV, BVR avec gestion des acomptes et des escomptes

Facturation au moyen du recouvrement direct par ISO 20022, LSV, Debit Direct

Envoi et réception de e-factures grâce à yellowbill de PostFinance

Rappels avec ou sans BVR (jusqu’à 4 niveaux de rappels), textes définissables à chaque niveau de rappel

Frais et intérêts de retard définissables pour chaque niveau de rappel

Documents périodiques paramétrables (factures récurrentes aux débiteurs, etc.)

Factures multi-échéances

Factures multi-destinataires

Factures regroupant plusieurs autres documents

Déductions des factures d’acomptes dans la facture finale

Impression de documents dans la langue du client

Modèles de documents

Gestion des messages par type de document

Saisie rapide de textes par l’insertion de textes standards

Nombre de classifications de documents

20

Illimité

Illimité

Catégories de documents

Ventes au comptant et à crédit

Livraison globale ou partielle des commandes clients avec gestion des reliquats

Surveillance des limites de crédit du client

Bons cadeaux

Relevés de comptes, postes ouverts, liste des encaissements, etc.

Statistiques sur les marges et sur le chiffre d’affaire par : article, client, région, etc.

Statistiques par commercial

Analyse des paiements

Comptabilisation et décomptabilisation de documents

Facturation en TVA exclue et TVA incluse avec plusieurs taux de TVA par facture

Comptabilisation de la TVA au brut ou au net, selon contre-prestations convenues ou reçues

Définition du système de commissionnement des commerciaux par client ou par article

Ventilation analytique dans chaque ligne de document

Importation des documents

Historique des documents de ventes

Stock

Gestion du stock en temps réel

Surveillance du seuil de réapprovisionnement lors de la création d’un document

Inventaires manuels ou automatiques

Mouvements de stock manuels

Impression d’étiquettes d’articles, avec ou sans codes à barres

Stockage d’articles dans plusieurs entrepôts

Fabrication d’articles composés

Gestion des ordres de production

Impressions des mouvements de stock, état de stock, articles à réapprovisionner, etc.

Valorisation du stock

Gestion des numéros de série

Définition d’emballages, calculs automatiques dans les documents

Achats

Factures de créanciers avec BV, BVR, IPI, etc.

Lecture de la ligne de codage au moyen d’un lecteur optique (non fourni)

Saisie des factures de fournisseurs avec ventilation des charges

Documents commerciaux (appels d’offre, commandes, réceptions, retours de marchandises, etc.)

Sélection de documents par de nombreux critères

Documents périodiques paramétrables (factures récurrentes de fournisseurs, loyers, leasing, etc.)

Nombre de classifications de documents

20

Illimité

Illimité

Catégories de documents

Etapes des transformations de documents

Documents commerciaux dans la langue du fournisseur

Saisie rapide de texte par l’insertion de textes standard

Proposition de commandes aux fournisseurs (articles avec seuil de réapprovisionnement dépassé)

Génération d’une commande au fournisseur à partir d’autres documents

Réception globale ou partielle des commandes aux fournisseurs avec gestion des reliquats

Gestion des acomptes et des escomptes lors des paiements des factures

Ordres de paiement électroniques (ISO 20022)

Statistiques d’achats par articles, groupes d’articles, fournisseurs, etc.

Relevés de comptes, liste des encaissements, factures classées par comptes comptables, etc.

Comptabilisation et décomptabilisation de documents

Ventilation analytique dans chaque ligne de document

Importation des documents

Statistiques graphiques des achats

Historique des documents de ventes

E-commerce (boutique en ligne)

Interface avec plusieurs sites e-commerce (PrestaShop™, Magento™, Dupral™, Loaded Commerce™, osCommerce™, Oxatis™, PepperShop™, ShopMachine™, Virtuemart™ et Zen Cart™)

Publication des articles, images, prix vers des sites de commerce en ligne (Sites cités ci-dessus sauf Magento™)

Récupération des commandes reçues, sans ressaisie

Outils

Tableau de bord des ventes et des achats avec comparaison multi-exercices

Affichage d’un mémento à l’ouverture du programme (documents à facturer, factures à payer, rappels, anniversaires, etc.)

Assistant d’importation (articles, adresses, etc.) à partir de différents formats (XLS, TXT, CSV, DBF, etc.)

Suivi des expéditions (La Poste, DHL, DPD, etc.)

Gestion d’éléments spécialisés pour de nombreuses branches professionnelles (garages, construction, peinture, installateurs sanitaires, électriciens, etc.)

Gestion du personnel

Basic

Professionnal

Ultimate+

Caractéristiques générales

Certifié Swissdec

Agréé Suva (AVS, AC)

Rubriques de salaires pré-paramétrées (salaire horaire, salaire mensuel, AVS, AC, etc.) et modifiables

Création de rubriques de salaires personnalisées

Duplication de rubriques

Définition des constantes d’entreprise AVS, AC, LAA, LPP, APG

Gestion des périodes

Importation des tabelles cantonales d’impôts à la source (SECO)

Annualisation du calcul de l’impôt à la source

Comptabilisation des écritures selon les salaires nets ou salaires bruts

Comptabilisation de la part employeur

Comptabilisation des charges analytiques

Salarié(e)s

Nombre de salariés

5

Illimité

Illimité

Salariés et de groupes de salariés

Création de modèles de salariés (salariés à l’heure, mensuel, apprentis, etc.)

1

Illimité

Illimité

Définition d’une ou plusieurs périodes d’activités par collaborateur (saisonnier, changement de statut AVS, etc.)

Modèles de documents administratifs : contrats de travail, lettres, etc.

Possibilité d’ajouter des pièces jointes aux salariés (images, documents de tous types, etc.)

Champs libres pour la saisie d’informations personnalisées

Insertion d’une ou plusieurs photos par collaborateur

Saisie des vacances et des absences en heures ou en jours

Duplication d’une fiche de salarié

Calculs des salaires et paiements

Calculs de tous types de salaires (fixes, à la journée, à l’heure, à la tâche, etc. )

Saisie des salaires par collaborateur

Saisie des salaires par rubrique de salaires

Ordres de paiement électroniques (ISO 20022)

Connexion aux instituts financiers

Paiement automatique à des tiers bénéficiaires (Office des poursuites, etc.)

Importation des calculs de salaire en différents formats (XLS, texte, etc.)

Décomptes et statistiques

Décomptes AVS, AC, LAA, LPP, Impôt à la source

Récapitulation annuelle par salarié ou par groupe de salariés

Certificats de salaires avec ou sans code-à-barres 2D

Décomptes des associations professionnelles

Nombre de mises en page personnalisables

1

Illimité

Illimité

Création des documents en différents formats (PDF, RTF, etc.)

Exportation des données en différents formats (XLS, XML, etc.)

XLS

Gestion des heures et des activités

Basic

Professionnal

Ultimate+

Collaborateurs

Tarification par collaborateur

Optionnel en local

Synchronisation avec le fichier des salariés

Optionnel en local

Gestion des responsables et des collaborateurs assignés aux projets

Optionnel en local

Clients

Tarification par client

Optionnel en local

Synchronisation avec les adresses de Winbiz Commerce

Optionnel en local

Traitement des mandats au forfait

Optionnel en local

Tâches

Gestion des tâches, groupes de tâches

Optionnel en local

Types de tâches facturables, non facturables, absences, vacances

Optionnel en local

Durée minimale, facturation par bloc, regroupement

Optionnel en local

Projets, mandats, chantiers

Situation par projet avec détails financiers d’achats et de ventes

Optionnel en local

Possibilité d’attribuer des documents de vente ou d’achat à des projets

Optionnel en local

Activités

Optionnel en local

Saisie des activités par projet, mandat, affaire, chantier, etc.

Optionnel en local

Saisie des heures simple et par lot, dans le timesheet ou dans un projet

Optionnel en local

Utilisable en mode pointeuse

Optionnel en local

Vue hebdomadaire par collaborateur ou pour tous les collaborateurs

Optionnel en local

Saisie en heures et minutes ou heures et centièmes

Optionnel en local

Facturation

Facturation des activités et prestations

Optionnel en local

Choix du niveau de détail des factures, regroupement des activités

Optionnel en local

Etats

Situation détaillée par projet, heures productives et non productives, etc.

Optionnel en local

Rapports d’activités périodiques

Optionnel en local

Contrôle des heures hebdomadaires, récapitulation annuelle par collaborateur

Optionnel en local

Statistiques des prestations et marchandises fournies

Optionnel en local

Rapports précis de la situation financière des projets

Optionnel en local

Gestion des caisses

Basic

Professionnal

Ultimate+

Encaissements

Nombre illimité de caisses

Optionnel en local

Nombre illimité de méthodes de paiement

Optionnel en local

Paiements en espèces, cartes de débit, cartes de crédit

Optionnel en local

Mise en compte pour facturation ultérieure

Optionnel en local

Utilisation des adresses et des articles du Module Winbiz Commerce

Optionnel en local

Bons cadeaux

Optionnel en local

Fonds de caisse

Optionnel en local

Périphériques compatibles

Lecteurs de codes à barres

Optionnel en local

Imprimantes à tickets

Optionnel en local

Afficheurs clients

Optionnel en local

Tiroirs caisses

Optionnel en local

Écrans tactiles

Optionnel en local

Terminaux de paiement par cartes (CCV Jeronimo, SIX Payments Services)

Optionnel en local

Impressions

Tickets de caisse, quittances, factures, bulletins de livraison

Optionnel en local

Mises en page personnalisables

Optionnel en local

Réimpression des tickets

Optionnel en local

Rapports et statistiques de ventes

Optionnel en local

Gestion des caisses

Basic

Professionnal

Ultimate+

Immobilier

Automates à essence

Gestion des copieurs

Gestion de parcelles

TOMAS®

Fonctionnalités générales

Basic

Professionnal

Ultimate+

Caractéristiques générales

Nombre de sociétés

3

Illimité

Illimité

Nombre de base de données

1

Illimité

Illimité

Mises à jour automatiques

Installation en locale ou en réseau

Envoi de documents par e-mail

Sauvegarde et restauration des dossiers comptables

Sécurité

Mots de passe par dossier comptable et par utilisateur

Gestion des utilisateurs

Gestion des groupes de sécurité

Historique des activités par dossier comptable (audit)

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