L’API Winbiz Cloud permet à des logiciels tiers de se connecter avec Winbiz Cloud pour y écrire ou lire des données.
En utilisant l’API, il est par exemple possible de développer un tableau de bord sur iPhone ou Android, en récupérant les données nécessaires.
Des scénarios plus complexes peuvent également être envisagés. Un connecteur qui permet à des commerciaux de terrain de saisir des commandes pendant un rendez-vous est réalisable assez simplement. Tout type de document commercial (achat ou vente) peut être transféré vers Winbiz Cloud grâce à l’API.
Winbiz Cloud peut être facilement interfacé à n’importe quel logiciel métier. Les développeurs d’un logiciel spécialisé dans la gestion de projets très complexes peuvent se connecter à Winbiz Cloud pour y exporter des factures. Ils n’auront pas besoin de se soucier de la gestion des paiements ou de la comptabilisation. Winbiz offre déjà toutes ces fonctionnalités ; qui dit « comptabilité gérée par Winbiz » dit un réseau de 700 fiduciaires qui travaillent quotidiennement avec Winbiz tout en recommandant à leurs clients notre produit, ainsi que les logiciels compatibles.
Des interfaces plus simples sont également possibles : les caisses enregistreuses, par exemple, n’ont pas besoin d’exporter le détail de chaque vente. Elles peuvent plus simplement exporter directement vers la comptabilité un résumé journalier des ventes par catégorie ou groupe de produits. Cette solution élégante répondra aux besoins de la majorité des PMEs
Les applications et les connecteurs qui s’interfacent avec Winbiz Cloud via l’API sont distribués sur le Winbiz App Store. Celui-ci a été conçu pour aider nos partenaires à commercialiser leurs développements.
Ce shop en ligne permet à nos nombreux clients de trouver le produit complémentaire dont ils avaient besoin.
Les petites structures de développement, qui n’ont pas d’équipe commerciale importante, peuvent toucher un réservoir important de clients PMEs. Ainsi elles bénéficient également d’une vitrine crédible et efficace.
Les développeurs plus aguerris, qui ont déjà interfacé des produits avec Winbiz et qui se basent sur bizinfo (ou sur les importations des documents et des écritures), peuvent adapter très rapidement à l’API Winbiz Cloud les développements existants. Ils bénéficient eux aussi d’une exposition plus importante auprès de clients supplémentaires potentiels, tout en faisant évoluer leur modèle d’affaire. L’adaptation des connecteurs et des applications qui s’interfacent avec les versions traditionnelles de Winbiz ne nécessite qu’un faible investissement. Le Winbiz App Store permet d’atteindre un public beaucoup plus vaste. Il permet également de donner un second souffle à des développements déjà finalisés dont la diffusion est restée limitée.