Winbiz

Norme ISO 20022

Les ordres de paiement DTA ne sont plus acceptés, mettez Winbiz Local à jour pour utiliser les nouveaux fichiers pain (pain.001)

Changement automatique dans Winbiz

Winbiz automatise le passage vers ISO 20022 (pain) pour tous les instituts. Un message notifie l’utilisateur lors d’un paiement aux créanciers et l’informe que le nouveau format -pain.001- sera utilisé.

Des informations plus détaillées sont disponibles pour les instituts suivants :

L’harmonisation du trafic des paiements suisse

La place financière a pris la décision d’harmoniser le trafic des paiements. Les nouvelles normes, regroupées sous le sigle ISO 20022, permettent de :

  • réduire la diversité des procédures ;
  • recourir à des standards techniques uniformes ;
  • se rapprocher des réglementations européennes.

La conséquence immédiate de cette transformation est l’abandon, à partir du 1er juillet 2018, des ordres de paiement électroniques au format DTA. À partir de cette date il ne sera plus possible ni de les télécharger manuellement, ni de les transférer via le module e-banking.

Vous devez mettre à jour Winbiz pour utiliser les ordres de paiement au nouveau format ISO 20022 (pain.001) si vous voulez payer vos salariés et vos fournisseurs sans effort.

Réconciliation entre comptes bancaires et Winbiz

Les nouveaux formats rendent possible des paiements plus rapides et économiques.

Tout paiement peut être tracé avec un identifiant unique.

Winbiz permet de réconcilier automatiquement les extraits des comptes bancaires (au format camt.053 ou camt.054) avec la comptabilité, les ventes, les salaires et les achats.

Activation ISO 20022 dans Winbiz

Winbiz ne réserve jamais de mauvaise surprise : les nouvelles fonctionnalités et les adéquations avec les normes en vigueur sont toujours incluses, sans frais supplémentaires, dans les Abonnements Budget et Confort.

Il est donc très simple de profiter des nouveaux formats et des nouvelles fonctionnalités :

Et la nouvelle facture QR ?

Les factures QR ne seront pas introduites avant la mi-2020. Elles seront disponibles dans Winbiz bien avant cette date. Les bulletins de versement traditionnels pourront encore être utilisés pendant quelques années.