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Historique des versions

L'historique des versions contient les principales modifications réalisées dans WinBIZ.

9.0.1835 - 03.09.2014
Comptabilité
  • Documents de bouclement: il est possible de sauvegarder des modèles de documents de bouclement et de les réutiliser ensuite.
  • Documents de bouclement: une nouvelle fonctionnalité permet de reprendre dans le dossier en cours un ou plusieurs modèles de documents de bouclement défini dans un dossier autre.
Commerce
  • Rappels aux clients: il est désormais possible de sélectionner les documents à rappeler sur la base des classifications et des catégories des documents.
  • Documents: la facturation en série tient désormais compte aussi des réductions saisies dans les documents repris.
  • Commerce: si l'utilisateur avait utilisé dans un article l'option "Calcul du prix en fonction de la quantité" et ensuite changé la méthode du calcul en régie/métré, cette dernière option n'était pas prise en compte correctement. Ce comportement a été maintenant corrigé.
  • Importation de documents: dans l'importation de documents, il est maintenant optionnel de renseigner les comptes comptables. Si le compte est vide, on utilise le tag  dans le fichier d'importation, WinBIZ essaie de récupérer les comptes par défaut saisi dans les Options. Ceci se fait tout en respectant les options saisies respectivement du coté débiteurs et créanciers.
  • Documents: lors de la mise à jour des documents depuis le menu Stock, Articles, Actions, Mise à jour des documents,  il est possible de spécifier une fourchette de dates. Cette fourchette de dates n'était pas prise en compte correctement quand la mise à jour des documents concernait les documents périodiques: corrigé.
  • E-commerce: une nouvelle option permet de spécifier l'encodage à utiliser lors de la reprise des commandes depuis un site e-commerce. Ceci est utile typiquement quand l'utilisateur remarque que certains caractères (accents, etc.) ne sont pas repris correctement en utilisant l'encodage par défaut qui est celui à utiliser dans la majorité des cas.
  • Catalogue Nexmart: lors de l'importation du catalogue Nexmart, l'utilisateur peut choisir le fournisseur du catalogue importé. À partir de maintenant, l'utilisateur peut aussi, depuis le même formulaire, attribuer un code GLN à l'adresse du fournisseur choisi. Ceci facilitera ensuite la transmission des commandes à Nexmart.
  • Catalogue Nexmart: l'importation du catalogue Nexmart renseigne maintenant aussi le prix de revient par fournisseur.

Généralités

  • Sécurité: la sécurité de l'état des Transitoires n'était pas gérée. Il est maintenant possible d'interdire l'accès à cet état à un groupe d'utilisateurs.
  • Sécurité: le privilège qui donnait accès à l'historique des articles était ignoré; corrigé.
  • Sécurité: il n'est plus possible de dupliquer des articles ou des adresses pour les utilisateurs qui n'ont pas le privilège de créer respectivement  des articles ou des adresses.
9.0.1833 - 01.09.2014
Commerce
  • Documents: La facturation en série tient désormais compte aussi des lignes de réductions qui font partie des documents pour lesquels on effectue la facturation en série
  • Adresses: La colonne Pays est maintenant visible dans la liste des adresses. Il est aussi possible de trier par Pays à l'écran cette même liste en utilisant l'en tête de la colonne
  • Factoring Plus: un nouveau champ permet de saisir dans une facture de débiteur un ticket de solvabilité obtenu par Factoring Plus. Lors de la transmission de la facture, celle-ci sera reconnue comme faisant partie du ticket de solvabilité saisi.
  • Factoring Plus: les données transmises à Factoring Plus contiennent désormais aussi la date de naissance de l'adresse du débiteur. Ceci facilite les opérations B2C avec les clients privés.
Comptabilité
  • Nouveau droit comptable: L'audit est par défaut activé dans une série d’opérations comptables pour se conformer au nouveau droit comptable.
  • Décompte TVA: Une nouvelle option permet de désactiver le calcul automatique du chiffre 420 dans le décompte TVA.
  • Importation des écritures: l'importation des écritures en provenance d'une caisse enregistreuse Delta Cash prend désormais en compte les données contenant de la TVA. Ceci est fait en se basant sur les comptes préposés à la TVA dans le plan comptable de WinBIZ.
Salaires
  • Calcul mensuel des salaires: L'onglet Bases du calcul mensuel des salaires affiche maintenant clairement des nouvelles données. Les salaires LAAC et IJM comprennent maintenant la somme de toutes les rubriques déterminantes. La base IJM qui n'était pas jusqu'à maintenant pas affichée, fait désormais partie de cet onglet. Le salaire soumis à l'Impôt à la source (Salaire) ainsi que le Revenu déterminant le taux sont aussi affichés.
  • Salariés: Il est désormais possible de spécifier une catégorie de soumission à l'impôt à la source pour les personnes soumises sans barème
  • Salariés: La saisie des données concernant les enfants des salariés a été enrichie avec des nouvelles informations. Notamment les débuts et fins du droit aux déductions sont nécessaires pour les personnes imposées à la source.
  • Salariés: Dans l'onglet Statistiques des périodes d'activités il est maintenant possible de saisir manuellement la profession exercée dans l'entreprise.
  • Salariés: La liste des types de contrat de travail a été mise à jour selon les nouvelles directives de l'Office Fédéral de la Statistique.
  • Salariés: les données concernant nationalité et un éventuel permis de séjour du salarié sont maintenant regroupées dans un même onglet pour rendre la saisie des données plus intuitive.
  • Salariés: Une nouvelle option permet de spécifier si un salarié a une déduction de salaire de 0.8% pour la voiture de service. Ce texte apparaît ensuite dans les remarques du certificat de salaire.
  • Salaires: Il est possible de saisir un numéro interne à l'entreprise pour identifier les différentes entités comptables (succursales) au sein de l'entreprise même. Ce champs est maintenant alphanumérique et peut contenir 50 caractères.
  • Salariés: Il est possible de saisir la confession du salarié en conformité avec la nouvelle liste des Confessions.
  • Salariés: Dans le cas d'une personne soumise à l'impôt à la source, les déductions pour enfants se basent désormais exclusivement sur les données saisies depuis le bouton Famille de la période d'activité.
  • Salariés: Dans le cas d'une personne soumise à l'impôt à la source, les déductions pour enfants se basent désormais exclusivement sur les données saisies depuis le bouton Famille de la période d'activité
  • Salariés: Il est désormais possible de saisir les données concernant les conjoints des salariés. Notamment pour les personnes soumises à l'impôt à la source il est nécessaire de saisir le domicile du conjoint, ainsi que la nature de son activité professionnelle.
  • Salariés: Il est possible de spécifier la commune de l'imposition à la source. Jusqu'à maintenant il n’était possible de spécifier que le canton.
  • Salariés: il est désormais possible de saisir une date de validité pour l'état civil. Dans les décomptes pour swissdec pour les personnes célibataires, la date de naissance est utilisée d'office comme date de validité
  • Salariés: L'ancien numéro AVS n'est plus nécessaire. Il reste accessible dans l'interface utilisateur, mais son absence n'est plus signalée par des messages à l'utilisateur. Sa présence n'est plus contrôlée par le vérificateur des données salariales.
  • Salariés: Quand on modifie l'adresse d'un salarié et que ce salarié a un conjoint ne résidant pas à la  même adresse, WinBIZ propose maintenant à l'utilisateur de modifier aussi l'adresse du conjoint. Il est aussi possible depuis le formulaire du conjoint, de reprendre l'adresse d'un salarié d’un simple clic.
  • Salariés: Une nouvelle option permet de filtrer l'état des salariés sur les salariés imposés à la source uniquement.
  • Salariés : La saisie d'un conjoint est maintenant obligatoire pour les personnes mariées qui sont imposées à la source.
  • Salariés: Deux boutons permettent de créer séparément les conjoints et les enfants depuis le bouton Famille du salarié
  • Salariés, Statistique: Les types "Apprenti" et "Stagiaire" ne sont plus utilisés dans le décompte statistique et le champ relatif est retiré de l'interface utilisateur. La différenciation des apprentis et stagiaires se fait désormais depuis la liste des contrats de travail.
  • Salariés, Statistique: La liste des formations a été mise à jour selon les dernières directives salariales.
  • Salariés, Statistique: Le niveau d'exigence de travail, la forme du travail ainsi que le domaine statistique sont obsolètes et plus utilisables dans la certification swissdec 4. Les champs ne sont plus visibles dans l'interface utilisateur simplifiant cette dernière.
  • Salariés, Constantes d’entreprise: il n'y a plus de séparation entre caisse SUVA et caisses LAA. La Suva fait maintenant partie des destinataires LAA au même titre que les autres assureurs. Il n'est donc plus nécessaire de différencier les données renseigné dans les constantes d'entreprise ainsi que dans les périodes de salaires. Les données déjà saisies dans les précédentes versions sont conservées.
  • Salariés, Certificats de salaires: Il est désormais possible de sélectionner un nouveau texte standard pour les certificats de salaires pour indiquer que le salarié a reçu des Allocations familiales directement par la caisse de Compensation AVS. Il est ainsi possible de spécifier manuellement un montant, conformément aux nouvelles directives salariales.
  • Salarié, Certificat de salaires: il est possible de spécifier, par salarié, que les certificats de salaire seront utilisé comme justificatifs pour le versement de l'impôt à la source. Un texte s'imprime au point 15 du certificat de salaire quand ce choix est effectué.
  • Impôt à la source: Il est désormais possible de renseigner, depuis les calculs de salaire, le nombre de jours travaillé en suisse pour les personnes soumises à l'impôt à la source et résidents à l'étranger. Le calcul de l'impôt à la source tient ensuite compte du prorata entre jours travaillés et jours ouvrables.
  • Impôt à la source: Dans le nouvel onglet "Résidence" des périodes d'activité, il est maintenant possible de spécifier si le travailleur et de type "semainier" ou "retour quotidien". Pour les travailleurs de type "semainier" il est aussi possible de renseigner le lieu de résidence à la semaine en Suisse.
  • Impôt à la source : A partir d’un exercice 2014 il sera proposé aux utilisateurs de mettre à jour gratuitement les tabelles 2014 de l’impôt à la source pour tous les cantons qui les auront déjà publiés correctement.
  • Impôt à la source : A partir d’un exercice 2014 il sera possible de renseigner les nouvelles données concernant les personnes imposés à la source (ex : nouveaux barèmes, groupes tarifaires, catégories, etc.)
  • Impôt à la source: Pour les salariés soumis à l’impôt à la source il est dorénavant possible de saisir un type d’activité (principale, secondaire) ainsi qu’un type de rente et un lieu de l’activité accessoire
  • Impôt à la source: La proposition du barème à utiliser pour les salariés imposés à la source tient désormais compte du nombre maximal d’enfant prévu par les tabelles d’impôt à la source de chaque canton. La sélection des barèmes à utiliser a été améliorée.
  • Impôt à la source: Il est possible de sélectionner quel décompte est à envoyer. Le dernier mois envoyé et le suivant sont toujours disponibles pour l'envoi.
  • Impôt à la source: Le calcul du droit à la déduction pour enfants se fait maintenant automatiquement à la création d'une nouvelle période d'activité du salarié.
  • Impôt à la source: Les calculs des paiements après départ pour les personnes soumises à l'impôt à la source tient désormais compte des nouvelles directives salariales. Le formulaire des calculs de salaires a été revu et des nouvelles colonnes ajoutées pour rendre plus clair le calcul.
  • Paramètres, Communes: Il est possible d’importer le répertoire officiel des Communes de Suisse, mis à disposition sur le site de l’Office Fédérale de la Statistique (OFS).
  • Succursales: le canton et le pays peuvent maintenant être saisis aussi dans les succursales.
  • Constantes d’entreprise : La liste des conventions salariales a été mise en conformité avec les dernières directives salariales. Elle est accessible depuis le formulaire des constantes d'entreprise du module Salaires.
  • Swissdec: Il est possible maintenant de vérifier les données salariales par décompte. Ceci veut dire que si l’utilisateur a choisi de transmettre seulement certains décomptes, seules les données concernant ces mêmes décomptes seront vérifiés. Il en résulte une compréhension plus aisée.
  • Swissdec, transmission: Le formulaire de transmission a été entièrement revu pour le rendre  plus simple d’utilisation. Les résultats des transmissions sont aussi plus facile à lire du fait que le statut des décomptes est automatiquement récupéré. Il est aussi plus facile d'obtenir les informations sur le décompte, et un lien par institution permet aisément d'autoriser le transfert des données.
  • Swissdec, transmission: Les départs du canton pour les personnes imposées à la source sont automatiquement transmis aux cantons sur la base des données saisies dans les périodes d'activité.
  • Swissdec, transmission: Les arrivées dans un canton pour les personnes imposées à la source sont automatiquement transmises aux cantons sur la base des données saisies dans les périodes d'activité.
  • Swissdec, transmission: Il est possible de visualiser le contenu de l'annonce de correction fait par l'Administration Cantonale. Par cette annonce l'Administration Cantonale communique à l'entreprise un barème particulier à appliquer à un ou plusieurs salariés, ou communiquer qu'elle attend des corrections ultérieures lors des prochaines transmissions.
  • Swissdec, transmission: Il est possible d'imprimer la quittance transmise par l'administration Cantonale suite à la transmission des décomptes de l'impôt à la source et aux annonces de correction.
  • Swissdec, transmission: Il est possible, en mode swissdec 4, de produire l'annonce d'entrée et sortie pour les caisses de compensation AVS E(M)A. Le processus est similaire à celui utilisé pour les caisses LPP, et accessible depuis la transmission des décomptes swissdec.
  • Swissdec, transmission: il est possible d'effectuer une annonce de substitution des décomptes pour l'impôt à la source déjà transmis.
  • Swissdec, transmission: Si le framework .net 4 manque sur le poste qui essaye d'effectuer des décomptes swissdec, alors l'utilisateur est notifié et dirigé vers le lien de téléchargement du composant pour procéder à l'installation.
  • Swissdec, destinataires: Toutes les Administrations Fiscales Cantonales sont automatiquement crées en tant que Destinataires des décomptes pour l'impôt à la source, lors du passage à swissdec 4.
  • Swissdec, assistant: L'assistant swissdec, qui sert à faciliter la saisie d'une série de données salariales, a été revu. Il est maintenant possible d'attribuer automatiquement des codes aux salariés, ainsi que de saisir les dates d'entrées et de naissance, sans devoir ouvrir et modifier chaque salarié.
  • Calcul mensuel des salaires: le déplafonnement de l'AC est maintenant automatique lors de la création d'un nouvel exercice 2014. Ceci est valable et lors de la création d'un nouveau dossier, et lors d'un premier bouclement d'un exercice 2013 vers un exercice 2014.
  • Certificats de salaires: L'exportation des certificats de salaires vers le logiciel CSI a été revue pour être conforme aux dernières directives salariales.
  • Décompte LAA: le nombre de personnes travaillant dans l'entreprise au 30.09 était parfois incorrect dans le décompte LAA: corrigé
  • Décompte LAAC: Il pouvait avoir une différence entre le décompte imprimé par WinBIZ et le décompte imprimé ou généré via les Documents de swissdec. Ces différences ont étés corrigées.
  • Décompte statistique: Le décompte pour l'Office Fédérale de la Statistique est maintenant conforme aux directives swissdec 4.
  • Décompte AVS: Le décompte AVS est maintenant conforme aux directives salariales swissdec 4.
  • Salaires: Certaines informations sont désormais obligatoires. Leur saisie est vérifiée lors de la vérification des données salariales. Il s'agit notamment du Canton dans les propriétés du dossier et dans les succursales, du Pays de résidence pour les salariés et de la confession pour les personnes imposées à la source.
Copieurs
  • Les marges sont maintenant calculées lors de la création de factures via la facturation des Copieurs.
  • Le numéro de contrat est maintenant disponible dans la liste des copieurs. Il est aussi possible de trier la liste sur cette nouvelle colonne.
9.0.1787 - 17.07.2014
Commerce
  • Catalogues: quand on importe un catalogue pour lequel il est possible de spécifier un nom de catalogue (ex: ConcertoPro, IGH) il est maintenant possible de visualiser le nom renseigné. Pour le faire, il suffit d'utiliser la vue disponible depuis le bouton Consulter
  • Documents: il est possible d'utiliser l'émulation Tablet PC pour la signature des documents aussi avec Windows 8.1
  • Stock: les notes de crédit sont maintenant correctement affichées dans les mouvements de stock
  • Stock: la présentation de l’était mouvements de stock a été uniformisée et l’état est accessible depuis les articles.
Version d'évaluation
  • Les versions d'évaluation sont maintenant limitées à 30 jours. Elles permettent désormais d'évaluer la version Basic, Entreprise et Ultimate. Il est maintenant aussi possible d'évaluer des modules supplémentaires qui n'étaient pas disponible avant.
9.0.1764 - 26.06.2014
Général
  • Dans les propriétés d’un dossier comptable, il est maintenant possible d’insérer le logo à imprimer sur les documents commerciaux.
Comptabilité
  • Le changement du taux d'amortissement n'est plus calculé sur les années précédentes
  • Les amortissements extraordinaires sont pris en compte dans les propositions de calculs
Commerce
  • Un nouveau bouton permet maintenant d'ajouter une ligne de total dans les documents.

  • Lors de l'ajout d'une réduction à un document, il est maintenant possible de calculer la réduction sur le dernier total utilisé dans le document. Il est ainsi possible d'appliquer des réductions successives qui se calculent sur un même montant total.

Salaires
  • Le formulaire des rubriques a été entièrement revu pour faciliter la compréhension et l'utilisation.
  • Si une période d'activité est modifiée après le calcul d’un salaire pour cette période, WinBIZ notifie maintenant l'utilisateur sur les étapes nécessaires pour reprendre les nouvelles données dans les calculs déjà effectués.
  • Etats: Les données concernant l'Impôt à la source sont maintenant prises en compte dans la récapitulation totale entreprise.
9.0.1708- 29.04.2014
Général
  • Etats: il était possible que certains états ne s'impriment pas correctement quand un système d'archivage des documents était activé: corrigé
Commerce
  • Compléments: une nouvelle option permet d'activer l'importation de documents générées avec le logiciel NSI-Autostore. Ceci permet de scanner des documents qui sont ensuite importés automatiquement dans WinBIZ
  • Importation de documents: le fichier d'importation de documents donne la possibilité de définir un fichier ou un dossier qui seront importés dans le dossier du document dans WinBIZ.

Salaires

  • Le fichier personnel des salariés tient maintenant compte des données enregistré dans les tiers bénéficiaires de chaque salarié.
Copieurs
  • Il est maintenant possible de spécifier, dans chaque copieur ou lors de la facturation, si les factures négatives doivent être générées.
9.0.1688 - 09.04.2014
General
  • Importation de documents: lors de l'importation de documents, il est désormais possible de spécifier un numéro de ligne qui est maintenu à la création des documents dans WinBIZ.
  • Envois par e-mail: les e-mails envoyés avec pièce jointe individuelle pouvaient afficher une erreur; corrigé.
  • Travaux d’impression sur Terminal Server: la gestion des imprimantes redirigées a été améliorée.
Accounting
  • Documents de bouclement: l'impression des documents de bouclement pouvait afficher une erreur lorsque l'état des immobilisations était sélectionné; corrigé.
Commerce
  • Recouvrement de créances: la phase bêta du complément Factoring Plus est close. Le complément Factoring Plus est maintenant disponible pour tous les clients avec un Abonnement Software.
Payroll
  • Modèles de salariés: les modèles des salariés ont étés revus pour permettre la saisie d’éléments supplémentaires.
  • Certificats de salaires: les prestations non-périodiques des salariés sont désormais traduites dans la langue du salarié.
  • Certificats de salaires: les certificats de salaires pouvaient présenter des textes qui n’étaient pas traduits dans la langue du salarié; corrigé.
  • Récapitulation totale annuelle: l’état récapitulation totale annuelle pouvait ne pas tenir compte des périodes supplémentaires en cours d'année; corrigé.
  • Décomptes LAA: il est maintenant possible de comptabiliser la part employeur pour tout code LAA utilisé dans la configuration du salarié.
Mobile
  • Terminaux mobiles: la compatibilité entre les terminaux mobiles Skorpio X3 et les systèmes d’exploitation Microsoft Server 2008 R2 (ou ultérieurs) a été vérifiée: il est nécessaire d'activer la fonctionnalité Desktop Experience sur le serveur et d’y installer le pilote Microsoft Windows Mobile Device Center 6.1 Driver for Windows Vista (64-bit).
9.0.1655 - 07.03.2014
General
  • WinBIZ Evaluation: la version d'evaluation permet désormais l’utilisation des exercices Digilex et TQG.
Accounting
  • Plan comptable: le plan comptable simplifié USAM est remplacé par le plan comptable défini par le nouveau droit comptable.
Commerce
  • E-banking: une nouvelle version d’e-banking est livrée automatiquement avec les mises à jour de WinBIZ. Cette nouvelle version prend en charge les changements relatifs aux protocoles de transmission utilisés pas l'UBS. L'ancienne version n'est plus supportée pour les connexions à l'UBS.
  • E-commerce: le connecteur Prestashop permet désormais de publier plusieurs images par article.
  • Factoring Plus: il est maintenant possible d'utiliser un certificat par méthode de paiement. Ceci offre la possibilité d'utiliser plusieurs contrats au sein d’une même entreprise.
  • Catalogues: il est maintenant possible d’importer les catalogues Also, Alltron, Ecomedia, Ingram et Littlebit.
  • Catalogues: l'importation du catalogue Also permet désormais d'importer les codes à barres des articles.
  • Catalogues: depuis les Options, il est maintenant possible d'activer la recherche dans les références fournisseurs, dès lors que la recherche dans les catalogues est activée.
  • Catalogues: l'importation des catalogues IGH permet maintenant de spécifier un nom de catalogue lors de l'import. Si, lors d'une nouvelle importation, il était choisi de mettre à jour le catalogue, seul le catalogue avec le même nom serait mis à jour.
  • Achats: lorsque un dossier n'était pas assujetti à la TVA, certains champs concernant la TVA n'étaient pas correctement grisés; corrigé.
  • Interface TOMAS: l'interface TOMAS s’active désormais depuis les compléments, au menu Outils, Options, Compléments.
Payroll
  • Salariés: la disposition des champs a été revue pour faciliter la saisie de données.
  • Vérification des données salariales swissdec: au menu Actions depuis la liste des salariés, il est maintenant possible de ne sélectionner que les décomptes pour lesquels une vérification des données salariales doit être réalisée.
  • Vérification des données salariales swissdec: lorsqu’une vérification des données salariales est démarrée depuis les documents swissdec, il est maintenant possible de ne vérifier que les données relatives aux décomptes sélectionnés. La vérification complète reste disponible.
  • ISeL: sous certaines conditions, l’exportation vers ISeL pouvait ne pas tenir compte de certains salariés saisis dans des versions précédentes et la nationalité du salarié utilisée comme lieu de résidence; corrigé.
  • Certificats de salaires: le montant des frais de domicile (chiffre 13.2.3 du certificat de salaire) pouvait ne pas être imprimé correctement lors de la génération des documents Swissdec; corrigé.
  • Décompte LAAC: il pouvait y avoir une différence entre le décompte imprimé par WinBIZ et le décompte imprimé ou généré via les documents de swissdec; corrigé.
  • AC solidarité: le déplafonnement de l'AC est désormais automatique lors de la création d'un nouvel exercice, également lors de la création d'un nouveau dossier et lors du premier bouclement d'un exercice 2013 vers un exercice 2014.
  • Impôt à la source: le canton de travail est maintenant repris par défaut depuis les propriétés du dossier dès lors qu’une une période d'activité est créée pour un salarié. Si la succursale dans la quelle le salarié travaille a été modifiée, le canton de travail est repris automatiquement depuis les données de la succursale. Il reste possible de spécifier manuellement un canton différent de celui qui a été proposé par défaut.
  • Impôt à la source: il est possible de mettre à jour automatiquement les barèmes de l'impôt à la source. Désormais, un message avertit l'utilisateur que le téléchargement est en cours.
  • Propriétés du dossier: le champ Numéro interne, qui permet d’identifier les diverses entités comptables de l’entreprise (succursales), peut désormais contenir jusqu’à 50 caractères.
  • Envois par e-mail: lors d’un envoi par e-mail (SMTP) des certificats de salaires, l'utilisateur pouvait recevoir une erreur; corrigé.
Cash
  • Récupération de documents: si la gestion des numéros de série était activée, un message pouvait s’afficher lors de la récupération de documents depuis WinBIZ Cash; corrigé.
9.0.1624 - 04.02.2014
General
  • Imprimantes redirigées: le nom des imprimantes redirigées pouvaient varier automatiquement; l’application est désormais capable de les reconnaitre malgré d’éventuelles modifications de leurs noms, dues à la redirection depuis un poste local.
Accounting
  • Modifications globales: il est maintenant possible d’effectuer des modifications globales sur le plan comptable, notamment au niveau des attributs analytiques. Les liens entre comptes comptables et comptes analytiques sont maintenus.
  • Comptabilité analytique: dans certains cas, les montants affichés dans l’état des attributions résumées pouvaient ne pas être corrects; corrigé.
  • Importation d’écritures: il est maintenant possible de spécifier le code d’une écriture prédéfinie comme libellé d’écriture à importer. Dans ce cas lors de l’importation, le libellé, le montant et les comptes sont repris automatiquement.
  • Plan comptable: un nouveau plan comptable pour l’Association des ludothèques suisses est maintenant disponible à la création d’un nouveau dossier.
Commerce
  • Documents commerciaux: la rapidité d’ouverture des documents a été améliorée.
  • Documents de vente: comme pour les documents d’achat, lors de la saisie d’une facture, une nouvelle colonne permet d’identifier si l’une ou l’autre ligne du document contient de l’analytique (icône analytique).
  • Modèles de document: dans certains cas lors de la reprise d’un modèle de document, les échéances multiples pouvaient ne pas être reprises correctement; corrigé.
  • E-factures: les URLs proposées par défaut lors de la configuration d’une méthode de paiement de type e-facture ont étés mises à jour.
  • Rappels: il est maintenant possible de filtrer l’envoi des rappels par adresse avec ou sans e-mail.
  • Contacts: si l’ordre des langues du dossier n’était pas celui proposé par défaut, la langue du contact pouvait ne pas s’afficher correctement; corrigé.
  • Émulation Tablet PC: il est maintenant possible de signer tous les documents commerciaux (ventes, achats) avec l’émulation Tablet PC qui peut s’activer depuis les options.
  • Catalogue AMFIS: le nouveau catalogue AMFIS 2014 est disponible au téléchargement.
Payroll
  • AC solidarité: depuis les constantes et paramètres du module salaire, il est maintenant possible de désactiver le plafond AC solidarité en renseignant le champ avec la valeur 0.
  • Swissdec: il est maintenant possible de vérifier les données salariales depuis la production des documents swissdec. La vérification est possible sur la totalité des données, ainsi que sur les données qui concernent uniquement le document swissdec sélectionné.
  • Swissdec: le décompte LAA pouvait afficher des résultats incorrects sous certaines conditions; corrigé.
  • Swissdec: le décompte AVS pouvait ne pas tenir compte correctement de plusieurs périodes d’activités soumises à l’AVS; corrigé.
  • Impôt à la source: la proposition du barème à utiliser pour les salariés imposés à la source tient désormais compte du nombre maximal d’enfant prévu par les tabelles d’impôt à la source de chaque canton. La sélection des barèmes à utiliser a été améliorée.
  • Impôt à la source: pour les salariés soumis à l’impôt à la source il est dorénavant possible de saisir un type d’activité (principale, secondaire) ainsi qu’un type de rente et un lieu de l’activité accessoire.
  • Modifications de valeurs: un nouveau formulaire permet d’effectuer des modifications globales sur les salariés. On peut notamment remplacer: les anciens barèmes par des nouveaux, les valeurs du champ État civil, les valeurs du champ Groupes tarifaires, les valeurs du champ Assujettissement à l’impôt ecclésiastique, etc.
Projects
  • Situation des projets: la situation des projets tient maintenant compte d’une façon plus précise des montants HT et TTC en provenance des années précédentes.
9.0.1609 - 20.01.2014
General
  • Numéros d’entreprise: il est possible de saisir un numéro de commune OFS depuis les propriétés du dossier et depuis les succursales. Il est également possible d’y saisir un numéro interne, utilisé notamment lors de la transmission des décomptes swissdec. L’ensemble des numéros est repris sur les documents où ils sont nécessaires.
Accounting
  • Assujettissement TVA: la configuration TVA des comptes comptables n'apparaît plus dans les dossiers qui ne sont pas assujettis à la TVA.
Commerce
  • Documents commerciaux: il est maintenant possible de signer tous les types de documents commerciaux (ventes, achats).
  • Garages, carrosseries: les compléments AudaPad et SilverDAT peuvent s’activer pour tous les documents commerciaux de ventes (offres, confirmations, factures, etc.). Les compléments se configurent depuis le formulaire des Options.
  • Entrepôts: il est désormais possible de valoriser les stocks par entrepôt, comme pour les états du stock.
  • Commerce: il est maintenant possible de configurer des contrats LSV pour les banques Raiffeisen.
  • Catalogues: le catalogue Fiat a été mis à jour (Fiat, Chrysler, Jeep et Dodge).
  • Automates à essence: il est possible de configurer plusieurs produits par colonne.
Payroll
  • Certificats de salaires: depuis les constantes d'entreprise, il est désormais possible de saisir la personne de contact qui doit apparaître sur les certificats de salaires. Il reste toutefois possible d'utiliser le contact déjà saisi dans les propriétés du dossier ou dans le mandataire du dossier.
  • Numéro OFS: il est maintenant possible de renseigner le numéro de commune OFS dans les salariés.
  • Destinataires swissdec: à la création d'un destinataire swissdec, il est maintenant possible de le rechercher dans une liste exhaustive selon le type du destinataire (AVS, LPP, etc.).
  • Heures de travail: la valeur par défaut du champ des heures de travail hebdomadaires est attribuée d'office à 40 heures.
Cash
  • Ventes par entrepôt: il est maintenant possible de choisir un entrepôt par ligne d'articles depuis une vente cash.
  • Icône: toutes les fonctionnalités de Cash sont accessibles même si, seule la licence Cash est activée.