FR | DE

WinBIZ Enterprise Professional - Gestion d'entreprise

Pour gérer pleinement toutes les ressources de votre entreprise

Un ensemble d’outils pertinents

WinBIZ Enterprise Professional est un pack de logiciels WinBIZ. Il intègre les fonctionnalités étendues de:

Aucune limitation

Avec un seul logiciel, vous gérez pleinement toutes les ressources de votre entreprise. Cela favorise l'efficacité et la croissance de vos activités. Plusieurs collaborateurs peuvent travailler en même temps (réseau ou Terminal Server). Vos clients et partenaires remarqueront vos suivis efficaces ainsi que vos documents personnalisés (logos, champs, images, polices).

Bien accompagné

WinBIZ Enterprise Professional est l'outil de gestion de plusieurs milliers de PME en Suisse. De plus, plusieurs centaines de fiduciaires sont équipées avec les logiciels WinBIZ car il s'agit d'une solution globale de traitement de toutes les informations comptables, commerciales et salariales.

Rapidement mis en place

En règle générale, vous pouvez garder la même infrastructure informatique. Les logiciels composant WinBIZ Enterprise Professional sont prêts à l'emploi. Aujourd’hui, pour réaliser des économies et gagner en efficacité, il faut utiliser des outils professionnels malgré tout simples d'utilisation rapidement mis en place et abordables. WinBIZ Enterprise Professional répond parfaitement à ces critères.

E-commerce intégré

Dorénavant, votre entreprise peut profiter d'un canal de distribution supplémentaire sans surcoût. Parce que WinBIZ Commerce est contenu dans le pack WinBIZ Enterprise Professional, des solutions e-commerce sont nativement intégrées.

WinBIZ Enterprise Professional - Gestion d'entreprise

Caractéristiques générales

  • Utilisable en DE, FR, IT et EN
  • Installation en local, réseau ou Terminal Server
  • Multi-mandats, multi-exercices
  • 12 mois de mises à jour offertes
  • Mises à jour automatiques
  • Mises en page personnalisables (logo, champs, polices, etc.)
  • Objets spécialisés de nombreuses branches professionnelles
  • Mots de passe, audit des activités, groupes de sécurité
  • Sauvegarde, restauration
  • Aide, documentation et manuel intégrés (DE et FR)

Plan comptable

  • 20 plans comptables prédéfinis, librement paramétrables
  • Nombre de comptes illimité
  • Budgets mensuels et annuels avec calcul des écarts par compte
  • Numéros de comptes alphanumériques
  • Groupement de comptes jusqu'à 10 niveaux
  • Activation et modification de comptes pendant la saisie
  • Verrouillage optionnel des comptes collectifs
  • Regroupement, désactivation de comptes
  • Evolution chiffrée ou graphique multi-exercices du solde des comptes

 Ecritures

  • Nombre illimité d'écritures simples ou multiples
  • Numéros de pièce alphanumériques jusqu'à 20 caractères
  • Numérotation automatique des pièces comptables
  • Appel des comptes par numéro ou par nom (même partiel)
  • Boutons de navigation rapide des comptes
  • Verrouillage optionnel des périodes
  • Filtre multi-critères (date, montant, compte, monnaie, etc.)
  • Libellés de 100 caractères
  • Libellés automatiques avec sélection des comptes et des montants
  • Monnaies étrangères, calcul automatique des différences de change
  • Mises à jour automatiques des cours de change
  • Calcul automatique des amortissements des actifs immobilisés
  • Historique des amortissements
  • Ventilation des écritures dans plusieurs journaux comptables
  • Verrouillage des écritures et des périodes
  • Extourne d'une écriture comptable
  • Possibilité d'extourner automatiquement des écritures
  • Analyse des pièces comptables
  • Importation, exportation d'écritures sous différents formats (XLS, TXT, DBF, CSV, XML, etc.)

TVA

  • Gestion de la TVA au net ou au brut
  • Décomptes TVA avec méthode effective ou forfaitaire
  • Décomptes et types de TVA sur formulaire officiel
  • Comptabilisation selon contre-prestations convenues, reçues
  • Taux de TVA configurables sur tout compte et toute écriture
  • Automatisation des taux à appliquer pour une période donnée
  • Décomptes TVA périodiques ou annuels
  • Journal détaillé des écritures de TVA
  • Liste de pointage des comptes touchés par des écritures de TVA

Analytique

  • Attributs analytiques par écriture comptable
  • Comptabilité analytique, ventilation par comptes comptables
  • Plan analytique, schémas et clés de répartition
  • Extraits de comptes, liste des soldes analytiques

Documents

  • Plusieurs formats (PDF, DOC, XLS, XML, XSD, RTF, HTML, etc.)
  • Bilan, compte de résultats, balance des soldes avec comparatif en pourcent ou en monnaie locale
  • Grand livre, journal et extraits de comptes en monnaie locale et en devises
  • Comparaison chiffrée ou graphique de plusieurs comptes, également multi-exercices
  • Historique des amortissements

Salariés

  • Nombre illimité de salariés
  • Nombre illimité de groupes de salariés
  • Modèles de salarié (apprenti, à l'heure, au mois, etc.)
  • Duplication de salariés, copie des rubriques
  • Champs personnalisables
  • Une ou plusieurs périodes d'activités par salarié et par exercice
  • Insertion d'une ou plusieurs photos par salarié
  • Intégration d'un espace dédié au stockage de documents (contrats, carte AVS, permis, etc.)
  • Importation de salariés (XLS, TXT, etc.)
  • Saisie des vacances et des absences en heures ou en jours
  • Importation des tabelles cantonales d'impôts à la source (SECO)
  • Annualisation du calcul de l'impôt à la source
  • Succursales

Eléments de salaires

  • Personnalisation des constantes d'entreprise AVS, AI, APG, AC, LAA, LPP, etc.
  • Rubriques de salaires pré-paramétrées (salaires, retenues, frais, etc.)
  • Rubriques illimitées et entièrement paramétrables

Traitement des salaires

  • Saisie des éléments mensuels par salarié ou par rubrique de salaires
  • Calcul de tout type de salaires: fixes, à la journée, à l'heure, à la tâche, etc.
  • Calcul automatique des salaires après déductions
  • Paiement automatique à des tiers bénéficiaires (Office des Poursuites, etc.)
  • Comptabilisation des écritures selon les salaires nets ou bruts
  • Comptabilisation de la part employeur et de la part employé
  • Comptabilisation des charges analytiques
  • Importation des salaires sous différents formats (CSV, XML)

Instituts financiers

  • Nombre illimité d'instituts financiers et de relations bancaires
  • Interface directe avec les instituts financiers: PostFinance et banques
  • Ordres de paiements électroniques (DTA, OPAE, ISO 20022)

Décomptes

  • Décomptes de salaires imprimés ou envoyés par e-mail
  • Décomptes et statistiques par salarié ou groupe de salariés
  • Décomptes AVS, AC, LAA, LAAC, LPP, CAF, IJM, OFS, etc.
  • Décomptes de l'impôt à la source
  • Décomptes des associations professionnelles
  • Certificats de salaires
  • Journal de salaires
  • Récapitulation annuelle par salarié ou par groupe de salariés
  • Liste des paiements, définition des rubriques
  • Liste des salariés et des absences
  • Export de documents et données sous divers formats (PDF, HTML, RTF, DOC, XLS, ODT, ODS, XPS, CSV, etc.)

Adresses, contacts

  • Nombre d’adresses illimité
  • Nombre de contacts illimité
  • Adresses multi-contacts
  • Création, vérification et correction automatiques des adresses
  • Stockage de tout type de fichiers (images, vidéos, lettres, etc.)
  • Champs personnalisables illimités
  • Modèles de lettres, e-mails, fax
  • Historique complet et multi-exercices

Stock, prestations, services

  • Nombre illimité d'articles
  • Gestion des prix, remises en pourcent, prix par quantité
  • Catalogues d'articles, modifications automatiques de prix
  • Calcul du prix de vente selon la marge
  • 40 tables de prix
  • Historique multi-exercices des mouvements
  • Utilisation des codes à barres (achats, ventes, inventaires, etc.)
  • Désignations des articles en plusieurs langues
  • Champs personnalisables illimités
  • Surveillance du seuil de réapprovisionnement
  • Lieux de stockage et gestion d'entrepôts
  • Valorisation du stock selon AVG, LIFO, FIFO, HIFO

Ventes

  • Offres, devis, confirmations de commande, fiches de travaux
  • Bulletins de livraison, factures, notes de crédit, etc.
  • Factures BV, BVR, multi-BVR (paiements par mensualités)
  • Facturation avec recouvrement direct LSV, Debit Direct
  • Factures multi-destinataires par groupe de clients
  • Facturation périodique (abonnements, loyers, etc.)
  • Ventes au comptant et à crédit
  • Encaissements BVR avec gestion des acomptes et des escomptes
  • Rappels personnalisés multi-niveaux
  • Frais de rappels et intérêts de retard paramétrables
  • Classification et catégories de documents
  • Impression d’étiquettes d'expédition avec codes à barres 2D
  • Livraisons globales ou partielles avec gestion des reliquats
  • Saisie rapide des textes par l'insertion de textes standards
  • Conditions de paiement personnalisables illimitées
  • Ventilation analytique dans chaque ligne de document
  • Remises, escomptes, rabais, réductions, acomptes
  • Système de commissionnement des commerciaux par client ou article
  • Statistiques et analyses par commercial (ventes ou encaissements)
  • Impression de factures avec affichage détaillé ou résumé des paiements
  • Analyse des paiements, des marges
  • Statistiques sur le chiffre d'affaires par article, client, région, etc.
  • Relevés de comptes multilingues et multidevises, échéancier

E-Commerce

  • Interface avec plusieurs sites e-commerce (CRE Loaded™, Magento™, osCommerce™, Oxatis™, PhPepperShop™, PrestaShop™, ShopMachine™, Virtuemart™, YourShop™, Zen Cart™)
  • Publication des articles, images, prix, prix en devises
  • Publication des articles en promotion, quantités en stock
  • Récupération des commandes et des nouveaux clients

Achats

  • Appels d'offres, propositions de commandes aux fournisseurs
  • Réception de marchandises, reliquats de commandes
  • Factures créanciers avec BV, BVR, IPI, IBAN, etc.
  • Classification et catégories de documents
  • Compatible avec les lecteurs optiques
  • Ventilation des factures par compte, analytique, affaires et projets
  • Documents périodiques (loyers, leasing, abonnements, etc.)
  • Gestion des acomptes et des escomptes
  • Echéancier par fournisseur, par date
  • Statistiques d'achat par fournisseur, article, etc.

Configuration minimale

  • Microsoft Windows™ XP, Vista, Windows 7, Windows 8 ou ultérieur
  • Microsoft Windows™ Server 2000, 2003, 2008 ou ultérieur
  • Microsoft Small Business Server™, 2003, 2008 ou ultérieur
  • 1 GHz de processeur
  • 256 Mo de RAM par utilisateur
  • 300 Mo d’espace disque
  • 1024 x 768 de résolution d’écran ou supérieur
  • Réseau de 1000 Mb/s ou supérieur

WinBIZ Enterprise Professional - Gestion d'entreprise

PrixHTTTC
WinBIZ Enterprise Professional
Licence principale1'699.-1'834.90
Licence additionnelle327.-353.15
Abonnement Software
Licence principale*280.-302.40
Licence additionnelle50.-54.00
Abonnement Helpdesk
1 à 2 licences220.-237.60
3 à 5 licences330.-356.40
Plus de 5 licences440.-475.20

*Gratuit les 12 premiers mois!

 

WinBIZ Enterprise Professional - Gestion d'entreprise

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter un conseiller WinBIZ.

DescriptifTailleFRDEIT
Fiche produit de WinBIZ Enterprise Professional775 Ko
Liste de prix des logiciels WinBIZ183 Ko